Tanaka-High
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanaka-High

Ceci est un forum de RPG Yaoi (relation amoureuse ou sexuel entre homme), donc réservé aux 16 ans et plus. L'histoire ce passe dans une école pour adolescents à problème (délinquant, problème de comportements, etc...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soul Zero
professeur
Soul Zero


Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur l'importance de la pâte à pizza

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeVen 2 Juil - 0:40

Son. Un peu gênant. Tin. Et encore tin. Et encore. La main bouge et envoie délicatement voler le réveil
sur le mur. Par ce fait, le réveil est pété. En cinq morceaux. Avec des vis qui roulent partout. Soul grogna, jeta sa couverture et passa une main dans ses cheveux. Ba, il n'était pas coiffé, c'était pas grave. De toute façon, il ne le faisait que très rarement, alors pourquoi s'en soucier ? Soupirant, il se leva, et but la tasse de café froid qui l'attendait sur sa table de nuit (la flemme de le faire le matin). Puis il un sourire sadique, se rappelant qu'aujourd'hui, c'était son premier jours avec sa nouvelle classe. Il espérait que ses anciens élèves n'avaient pas trop rapportés... Il aurait dû trouver une explication vaseuse, sinon. Soul sentit alors quelque chose qui tripotait méchamment sa jambe.

<< Spirit ! Beugla-t-il en secouant sa jambe. Dégage de là ! C'est pas du jambon ! >>

Malgré les protestations du jeune homme, le chat ne s'en alla pas. Il attrapa sa tasse de café à moitié vide à regrets et la versa sur le museau de Spirit, qui partit en miaulant, courant et crachant. Soul s'habilla à-la-va-vite, une vieille chemise blanche et un vieux pantalon. Autant les mettre dans le bain. Il avait laissé ses affaires dans un des placards, ça irait. Hop. Baskets. Voilà, ça, c'était fait.

Il arriva donc cinq minutes avant la sonnerie : chemise blanche, cravate parce qu'il y en a une dans le
tiroir et qu'il ne sait pas quoi en faire, ainsi qu'un vieux pantalon. Eh beh. Soul sifflota, ouvrit le placard, mais fit bien attention à être éloigné. Il s'ouvrit et une ribambelle de choses tombèrent. L'albinos identifia son bouquin, ses stylos, ses stylos à mâchouiller (ba vui), deux trois trucs utiles et... Et des trucs dont il ne se souvenait pas du tout. Bref. Ah oui, ses bouchons d'oreilles. Pour cette satanée sonnerie ( véridique u__u ). Bref. En parlant du loup. Allez Soul, respire, souffle, et pense à ton salaire. Euh, mauvaise exemple... Au fait que grâce à ça, tu payes les croquettes de Spirit. Donc tu vis grâce à ça.

Il ouvrit la porte. Ils rentreraient seuls. Il se mit à crier. Il n'allait quand même pas attendre gentiment que les mômes rentrent, il n'était pas un petit toutou qui attendait son maître pour faire ses besoins ! Et puis parler... Il ne savait pas si ils entendraient. Euhm. Correction : Soul voulait péter leurs tympans avant de rentrer. Oui, ça correspond mieux.

<< Oui, vous êtes en cours de chimie ! J'vous dirais bien de rentrer en silence, mais comme vous êtes des élèves, vous ne le ferez pas ! Alors rentrez et asseyez vous !>>

Soul s'assied sur sa chaise, les pieds sur la table, étudiant attentivement ceux qui osaient passer la porte. Un petit sourire narquois dansa sur ses lèvres. Oh qu'il allait bien s'amuser cette année. Il pourrait au moins supporter de racheter des réveils tout les jours, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Daren Zeirashen
Élève/Admin
Daren Zeirashen


Messages : 211
Date d'inscription : 26/08/2009

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeDim 4 Juil - 22:26

Daren n'avait pas vraiment eu le choix de venir en cours ,il avait croisé Joshua...Qui luipouvait lui faire aller à n'importe quel de ses cours...Non parce qu'il en avait peur, quoi que...Joshua était l'un des rares cas qui pouvait se cherger de lui en deux temps trois mouvements. Bref cMétait par respect et redvence qui alla à son cours après la demande de Joshua...Il avait entendu qu'il y avait un nouveau prof de chimie...Apparament que l'autre d'avant avait quitté après s'avoir fair un peu trop dangereusement intoxiqué. Cela dit ça lui rappelait son frère qui s'amusait avec le café du prof et de l'acide citrique..Il savait que c'était pas dangereux...l'acide citrique...c'est du vinaigre en gros... Quoi que....Le savon et le désifectant à éprouvette en était peut-être la cause...Ah ce cher Daso... Dommage qu'il ne soit pas là...Il devait probablement sècher car lui n'avait pas rencontré Joshua...Il allait encore devoir le couvrir! Ah cette stupide fraternité! Les élèves entrèere après que le prof se soit mis à geuler...Cela dit après quelque élèves...plus rien...sauf deux trois qui se grouillèerent à rentrer et s'éloigner de la porte avec un lèger air paniqué.... En fait les élèves se poussaient de Daren...Il entrait dans la classe...Il arborait son air neutre et froid, glacial même. Il n'avait vraiment pas l,air de quelqu'un avec qui on peut faire n'importe quoi...avec lui vallait mieux faire gaffe... Et malheureusement un inconcient tenta sa chance...un nouveau ptobablement...

''Non mais marches plus vite si tu entres! Pousses-Toi! Du con !''

A ces mots ,tous les élèves en classe à l'extérieure se retounèerent pour regarder, certains avec un air inquièt, quelques un avec un air moqueur ou sadique , mais la plupart avaient l'air d'avoir peur... Daren s'arrêta et posa lentement son regard bleu azur sur l'élève ,qui le regardait..de moins en moins confient...Daren poussa sa frenge pour laisser son oeil argenté ,crevé , une longue cicatrice verticale partait un peu plus haute que son sourcil et traversait l'oeil pour finir à la moitier de sa joue, d'un bon angle, celui de Soul en fait, on pouvait même voir l'encochure de couteau dans l'oeil de Daren....Pas très jolie à voir....Daren ne dit rien ,pas un mot ,il saisit rapidement l'élève par la gorge et le souleva brusquement on voyait bien que l'élève ettoufait....

''Toi...tu...dégages! ''

Il donna un violent coup de pied de côté style art martiaux dans le ventre le l'étudiant en même temps que lui lâcher la gorge, l'étudiant revola un peu plus loin à l'extrérieur de la classe avec un cri de douleur pas vraiment retenu... Ses cheveux se reposèrent doucement sur son oeil argenté....Il regarda les autres qui reprirent leur occupations...Il fit un salut à Soul...Par signe de respect et alla s'asseoire ,en fait il faisait un bon trou dans la classe ,personne n'osait s'assoire à ses côtes...Daren n'avait pas changé son air neutre et froid, attendant que le cours commence....
Revenir en haut Aller en bas
Saru Risa
élève
Saru Risa


Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeLun 5 Juil - 12:22

Au cas où vous ne le sauriez toujours pas, je suis dans une école et que se passe t-il dans une école ? On y donne des cours, c'est formidable non ? Oui si on veut, ça dépend de quel point de vue on se place, si c'est du mien, comment dire et bien il n'est pas terrible. Non mais franchement, à quoi ça va nous servir tous ces cours puisque de toute manière en sortant d'ici, on finira au mieux à la rue, au pire en taule. Il ne faut pas se leurrer, ceux qui sortent avec l'étiquette Tanaka-High sur le dos, leur avenir est plus qu'incertain, mais bon il faut bien occuper ses journées, alors ça ou autre chose. Je me réveillais à peu près à l'heure que je m'étais fixé, soit un peu moins d'une demi-heure avant le début du cours de chimie. Je pris une douche et je revêtis l'uniforme de l'école. Je marchais tranquillement dans les couloirs et arrivait devant la porte de la salle du cours.

Le prof se mit à hurler, bousillant les tympans de ceux qui se trouvaient un peu trop près de lui. Je ne pu m'empêcher une réflexion à voix basse.

"Non mais il n'est vraiment pas net celui-là."

J'entrais donc en salle de classe et m'installa à une place vide puis je parti dans mes songes, j'adore faire ça, d'abord parce que ça me coupe de l'ambiance pourri qui règne dans cette classe et ensuite parce que les trois quart du temps ça agace le prof qui fait son cours. J'espère au moins qu'il ne caresse pas la douce illusion que quelqu'un s'intéresse à ce qu'il raconte, non parce que si c'est le cas, il faudrait qu'il redescende sur terre ça lui éviterait les déceptions.

Je tournais la tête vers l'entrée pour voir que nous avions un suicidaire dans nos rang, un gars s'était adressé au mec le plus taciturne et le plus froid de l'école. Je haussais les épaules, me moquant de savoir ce qui allait arriver au malheureux, tout ce que je voulais c'était qu'on ne me mêle pas à cette histoire. Je regardais le prof qui était assit, les pieds reposant sur son bureau. Puis décidant que cette vision était loin d'être intéressante, je reparti dans mes pensées, beaucoup plus intéressantes que ce qui se passait autour de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Soul Zero
professeur
Soul Zero


Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur l'importance de la pâte à pizza

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeLun 5 Juil - 17:08

Le visage de Soul n'avait laissé passé presque aucune émotion : un seul froncement de sourcil. Il aurait été une mauvaise idée d'aller aider le jeune garçon qui venait de se faire agresser, mais ne rien faire aurait relevé de l'inconscience. Ainsi, il indiqua à l'élève blessé et titubant, d'un signe de tête, de se rendre à l'infirmerie. Soupirant, il continua de mâchouiller se stylos en détaillant les adolescents qui passaient. Un blondinet en train de dormir, le truc noir et rouge qui avait attaqué l'autre gamin... Oh bon sang... Kenneth lui avait bien dit que c'était une zone difficile, et il s'en doutait. Le jeune homme se leva, attrapa une craie blanche et contre toute attente, la jeta à la poubelle. Soul : 1. Craie : 0. L'albinos n'aimait pas les craies. Il les haïssaient. Ça faisait de la poussière, ça se cassait, et ça s'avalait ( il grimaça légèrement au souvenir ). Les mains dans les poches, il se mit devant son bureau. Une once de gêne passa dans ses yeux. Gah : des élèves étaient plus grands que lui. Pas de bol. Marmonnant des injures que la décence ne me permet pas de répéter, il finit pas lever la main en guise de salutation. Des murmures intrigués s'élevèrent.

<< Bon et bien... Je suis Mr. Zéro, et si vous n'avez pas un cerveau d'huître, vous devez vous douter que je suis votre nouveau prof' de chimie. >>
Déclara – t – il nonchalamment.

Il grimaça. Purée. Dans l'exercice de ses fonctions, son nom portait à rire. Il se demanda un instant si garder le nom de famille de ses parents ne l'aurait pas aidé. Mouais. Il jeta un œil à l'immense foutoir qu'il avait laissé tombé du placard. Crayons, restes d'infusions de thé, poudre à café en vrac, vieilles cartouches de jeux vidéos, restes de nourriture infecte vu l'odeur, papiers divers, et d'autres choses bien plus farfelues les unes que les autres.

<< Ah oui... Je tiens à le préciser tout de suite : je ne gueule jamais, sauf pour vous faire rentrer. Ça me soule. Pour les plus lourds... Je les fait nettoyer tout ça en les rangeant dans l'ordre alphabétique, du plus frais... >>
Commença – t – il avec un sourire sadique.

Il pointa du doigt une chose gluante d'une couleur étrange.

<< … Au moins frais. Et croyez – moi, je me ferait un plaisir de vous décrire ce qu'il y a dedans. >> Termina – t – il d'un ton moqueur.

Tout à coup, il sourit joyeusement ( enfin, c'était plutôt effrayant, avec ses dents acérées... ).

<< Bref ! Donc, les morpions, qui a écouté au moins une fois dans sa vie un cours de chimie ? >>
Demanda – t – il, se doutant que la réponse n'allait pas lui plaire.

Eh bien oui : elle ne lui plut pas. Une dizaine de mains se levèrent. Sur trente personnes, c'était comme s'il attaquait l'impossible. Il soupira, passa une main dans ses cheveux et décida qu'il valait mieux tenter sa chance.

<< Qui peut au moins me dire ce qu'est une solution ionique ? >>
Grommela – t – il

Là, il s'attaquait à un programme de troisième. Son petit doigt lui disait qu'il ne dépasserait jamais ce niveau avec des cancres pareils. Ba, en même temps, il s'en fichait un peu. Ils n'allaient pas écouter, de toute façon. Vu que personne ne lui répondait, il choisit un élève au hasard. Ou plutôt deux élèves.

<< Le blondinet qui à l'air d'avoir pris de l'opium, ou le gamin venant du festival de rock gothique peut me répondre ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Saru Risa
élève
Saru Risa


Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeLun 5 Juil - 17:47

Ce prof avait réussi un exploit, avant même d'attaquer une seule minute de cours, il m'avait déjà "gavé" pour reprendre l'expression de Zach l'autre jour. Je le regardais distraitement mâchouiller ses stylos, il avait l'air d'être aussi ravi que nous d'être ici. De toute évidence, il n'aimait pas les craies. Curieux pour un professeur. Il se présenta enfin à nous et, lorsque j'entendis son nom, je me demanda un instant si c'était une blague qu'on nous faisait, ou bien une perche qu'on nous tendait, optant pour la deuxième solution, je me dis que je trouverais bien un moyen de m'amuser un peu avec cette information.

En tout cas, il n'était pas du genre ordonné, même ma chambre à l'époque où j'habitais avec mes parents était mieux rangé que ça. Je ne pu empêcher une petite grimace lorsqu'il nous dit que les plus lourds de ses élèves il les fait nettoyer sa crasse...alors là il peut toujours rêver. Quand je le vit "sourire", je ne pus pas m'empêcher de faire un comparatif entre lui et le gars que j'avais planté, oui ils se ressemblaient beaucoup, tous les deux l'air à moitié effrayants, sortis d'on ne sait où.

Avoir écouté une fois dans sa vie un cours de chimie ? Je savais ce que le mot chimie désignait, il ne faut pas m'en demander plus. Je ne levais donc pas la main et restais plongé dans mes pensées.

<< Le blondinet qui à l'air d'avoir pris de l'opium, ou le gamin venant du festival de rock gothique peut me répondre ? >>

Ah là ça voulait dire qu'il attendait une réponse, c'était quoi déjà la question ? Oui ça y est, une solution ionique....jamais entendu parler de ce machin de ma vie. Voyant que mon "camarade" gothique tardait à répondre, je saisi cette occasion trop belle. Je regardais le prof avec toute l'innocence et la candeur que je pouvais et lui répondit le plus sincèrement du monde.

"Et bien je dirais que.....mes connaissances en chimie avoisinent votre nom de famille....monsieur."

Je lui fit un franc sourire. Moi je me moquais de lui ? Oh, je suis sûr que ça se voyait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Soul Zero
professeur
Soul Zero


Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur l'importance de la pâte à pizza

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeLun 5 Juil - 19:16

"Et bien je dirais que.....mes connaissances en chimie avoisinent votre nom de famille....monsieur."

( Kenneth, quand on se revoit, je te fait bouffer tes pieds dans un chili. Sérieusement. )

L'albinos ne fut pas énormément surpris : c'était vraiment facile, comme blague. Pas intéressant. Bon, il l'avait déjà classé dans la catégorie lourdingue. Ça, c'était fait. Bah, il l'amusait plus qu'autre chose, le môme. Il n'allait pas s'énerver pour si peu. Et puis il avait déjà vu pire. Ce n'était pas vraiment plus horrible que le nom de Kenneth : Smirnoff. Là, il se serait fait appeler par tous les surnoms d'alcooliques possibles. Il sourit en retour, veillant à fermer ses yeux pour accentuer l'effet et prononça d'une voix mielleuse, presque menaçante.

<< Eh bien si votre cerveau s'apparente à mon nom... C'est bien dommage. Mais pour vos choix de carrière, ça limite... >> Il accentua la dernière phrase d'une manière ironique. Autant rentrer dans le jeu.

Oh non, les gamins ne l'intéressaient pas. Soul n'était pas comme les autres profs qui tripotaient leurs élèves. Les mômes, c'est petit, maigre, énervant, lourd... Bref. Une longue série de défauts qui lui donnait des sueurs froides à chaque fois qu'il y pensait. Il attrapa sa chaise tournante, se mit dessus ( dans le sens de 'l'oreiller', de façon à voir ses élèves ) et sortit sa fidèle Game Boy et commença à jouer à Métroid Fusion. Il pouvait mettre pause, ce qu'il fit. Il se tourna ensuite vers l'autre gamin qui n'avait visiblement pas eut le temps de répondre.

<< Bon, le gamin qui a l'air d'interpréter au pied de la lettre les chansons de Jeanne Mas peut répondre ? Ou je ne me trompe pas et la majorité de cette classe possèdent le cerveau d'une autruche lobotomisée ? >> Se moqua – t – il narquoisement, mâchouillant toujours son stylo.

Il arrêta de mâchouiller son stylo et commença à siffler 'en rouge et noir'. Il détestait cette chanson. Sa mère lui avait ravagé les horaires avec ça. Il frissonna. Il nota intérieurement d'aller jouer du piano après ça, histoire de se détendre un peu. Il devait bien avoir une partition dans son tas d'ordures. Il collerait un élève pour la retrouver, ça lui ferait les pieds. Soul pensa que ce soir, il n'y aura personne dans cette salle. Il pourrait toujours ramener sa guitare et en faire un peu, ça le détendrait. (Mais il ne donnerait pas son repas à Spirit, et ce foutu chat allait encore lui déchirer la jambe. Au souvenir, il serra sa jambe endolorie, touchant par la même occasion les traces de griffures qu'y s'y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Saru Risa
élève
Saru Risa


Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeLun 5 Juil - 19:42

Non mais ce n'est pas vrai, il était encore plus idiot que je ne l'imaginais, voilà ce qu'il me sort quand je lui dis que je ne connais rien à la chimie.

<< Eh bien si votre cerveau s'apparente à mon nom... C'est bien dommage. Mais pour vos choix de carrière, ça limite... >>

Je ne peux m'empêcher de hausser les épaules devant cette phrase. Il n'a rien compris à ce que je lui ai dit. Je le regarde et d'un air méprisant je lui crache plus que je ne lui dit.

"Je n'ai jamais dit que mon cerveau était déficient, c'est vous qui comprenez mal ce qu'on vous dit, je vous ai dit que je ne connaissais rien en chimie. Ah mais c'est vrai que je n'ai pas utilisé précisément ces mots-là. Promis, la prochaine fois je n'oublierais pas que vous n'êtes qu'une paramécie et que donc il faut vous parler avec des mots que vous êtes aptes à comprendre."

Il m'avait vraiment énervé ce crétin, non mais pour qu'il se prenait, il pense sans doute que c'est glorieux d'enseigner ici ? Pas plus que ça ne l'est pour nous d'y être élève. Voilà que maintenant il jouait avec sa Game Boy, non mais il lui manquait vraiment une case à celui-là. Je me retournais sur ma chaise, de sorte que je lui fasse dos à ce crétin, j'avais repéré un beau mec dans le fond de la classe, il était plus intéressant à regarder. Je laissais Gothique-man se débrouiller avec ce prof qui me sortait littéralement par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Daren Zeirashen
Élève/Admin
Daren Zeirashen


Messages : 211
Date d'inscription : 26/08/2009

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeLun 5 Juil - 23:33

Daren était bien les deux pieds sur son bureau...il écouta sans trop se faire chier l'altercation entre les deux bavards, c'est-à-dire Soul et Saru...IL ne faisait pas grand choses...sauf quand Soul l'interpella...Directement...Il tassa sa frenge et regarda le prof de son oeil vide et mort...

<< Bon, le gamin qui a l'air d'interpréter au pied de la lettre les chansons de Jeanne Mas peut répondre ? Ou je ne me trompe pas et la majorité de cette classe possèdent le cerveau d'une autruche lobotomisée ? >>

Il se mit à ricanner....

''Alors l'autruche lobotomisée vas répondre comme une autruche lobotomisée....''

Il abaissa ses pieds et continua de regarder le prof avec un sourire aussi narquois que le siens...

'' À mes souvenirs d'autruche, M. Zéro...Un liquide contenant des ions parmi le solvant est appelé solution ionique. Dans la solution, les ions se déplacent facilement sous l'effet d'un champ électrique, d'où la forte conductibilité électrique des solutions ioniques. La mesure de la conductivité électrique d'une solution (conductimétrie) permet donc d'estimer sa teneur globale en ions. Une solution ionique est électriquement neutre. Ainsi, l'eau des océans, qui constituent la plus importante réserve hydrique de la Terre, est riche en ions. ''

Il regarda ailleur en sifflottant...Puis ile redirigea son air vers Soul...

'' Et pour ce qui est des ions...Un ion est une espèce chimique électriquement chargée. Ce nom est un nom anglais, provenant de l'adjectif grec ἰόν (ion), se traduisant par « allant, qui va ».La valeur de cette charge est indiquée en exposant à la fin de la formule chimique de l'ion, en multiple de la charge électrique élémentaire e.''

Il remitses pieds sur son bureau et croisa les bras derrière la tête avec un air blasé...Il avait maintenant un air neutre , voir même emmerdé...

''Mais c'es que l'opinion d'une Autruche lobotomisée ein vous en faites ce que vous voulez...''

Puis il il se tut...et repris son air neutre et froid....Toujours en regardant Soul avec son oeil crevé et lugubre...
Revenir en haut Aller en bas
Soul Zero
professeur
Soul Zero


Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur l'importance de la pâte à pizza

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeMar 6 Juil - 16:08

"Je n'ai jamais dit que mon cerveau était déficient, c'est vous qui comprenez mal ce qu'on vous dit, je vous ai dit que je ne connaissais rien en chimie. Ah mais c'est vrai que je n'ai pas utilisé précisément ces mots-là. Promis, la prochaine fois je n'oublierais pas que vous n'êtes qu'une paramécie et que donc il faut vous parler avec des mots que vous êtes aptes à comprendre."

Soul arqua un sourcil. Bon, il savait maintenant à quoi s'en tenir : les gamins étaient super susceptible. Et c'était vraiment facile de les emmerder. Donc celui – là s'énervait facilement. C'était peut – être stupide, mais c'était la méthode de l'albinos : énerver les gens, voir à travers. Et ça donnait pas mal d'informations. Et puis le gamin semblait avoir un mépris naturel pour les adultes... Ou pour lui, ce qui ne serait pas non plus difficile à comprendre. Il y avait peut – être été un peut fort, il fallait l'avouer. Il se fichait un peu de ce que pensait les élèves, de toute façon. Les trois quarts le détesteront, le dernier quart sera constitué de ceux qui s'en ficheront et de ceux qui lui lécheraient le derrière. D'un côté, il n'appréciait pas trop non plus la chimie. C'était juste le truc ou il avait le plus de facilités. Il préférait cent fois glandouiller. Mais noooooon, môssieur Soul avait préféré faire le plus mature partir de chez lui sans rien du tout...

( Géniaaaaal. Élèves plus susceptibles qu'une femme dans sa période. Je sens qu'on va se marrer. A noter : on va devoir se contenter des heures de colles...)

Ah, il avait de la chance : l'autruche venait de parler

''Alors l'autruche lobotomisée vas répondre comme une autruche lobotomisée....''

Une chose positif est sûre : l'autruche sait parler. Une chose d'apprise. Soul jeta un œil à sa game boy. Autant que le gothique termine rapidement, il allait perdre à métroïd fusion. Et ça, c'était la honte. Enfin, la honte, si l'on comptait qu'il avait déjà réussi à finir un peu près tout en une journée. L'albinos attendit la suite.

'' À mes souvenirs d'autruche, M. Zéro...Un liquide contenant des ions parmi le solvant est appelé solution ionique. Dans la solution, les ions se déplacent facilement sous l'effet d'un champ électrique, d'où la forte conductibilité électrique des solutions ioniques. La mesure de la conductivité électrique d'une solution (conductimétrie) permet donc d'estimer sa teneur globale en ions. Une solution ionique est électriquement neutre. Ainsi, l'eau des océans, qui constituent la plus importante réserve hydrique de la Terre, est riche en ions. ''


Soul leva un sourcil, étonné. Ah. Autruche est peut – être un tant soit peu intelligent. Bon, il avait sa réponse, ça irait, il pourrait commencer son cours.

'' Et pour ce qui est des ions...Un ion est une espèce chimique électriquement chargée. Ce nom est un nom anglais, provenant de l'adjectif grec ἰόν (ion), se traduisant par « allant, qui va ».La valeur de cette charge est indiquée en exposant à la fin de la formule chimique de l'ion, en multiple de la charge électrique élémentaire e.''


Il n'écouta pas la suite du mot ions : il s'était déjà saisi de sa console et commençait à jouer tranquillement. Raah, il détestait ce niveau : le boss était énervant, le niveau long et tortueux, et qui plus est, ça lui pesait sur les nerfs. Lorsque Daren ( il avait déjà vu sa tête quelque part, sûrement dans les dossiers ' à gros problèmes ' du coin ) finit son pavé de mots, il déclara avec lassitude :

<< Excusez – moi, je me suis trompé. Vous n'êtes une autruche lobotomisé, mais une autruche voulant me rabattre le caquet en donnant la définition des ions ( que je connaîs ), et si mes souvenirs sont bons, que je n'avait pas demandé, sauf si j'attrape Alzheimer. >>

Il grogna. Il avait perdu à métroïd. Faich'. Légèrement énervé, il remit sa console dans sa poche et sembla réfléchir un instant, puis jeta un œil à l'horloge avant de se retourner vers ses élèves.

<< Bon, vu qu'il ne reste que vingt minutes et que normalement, vous avez la dalle... Que vous êtes fatigué... Je vais préciser une dernière chose >>


Il sourit narquoisement et sortit 'Chimie organique : soixante-six manières de comprendre', par Ulrich Smirnoff*. Un livre très imposant, devant peser plus lourd que deux encyclopédies.

<< Ce bouquin... Est le livre le plus ennuyeux qui existe. Mille quatre cent cinquante pages d'explications complexes, sans aucune image, remplis de calculs qui donnerait des vertiges à Euler* lui - même. Il y a une raison pour laquelle mes anciens élèves ne veulent pas revenir : je n'ai aucune compassion. Et je peux vous assurer que je n'hésiterait pas. >>

Il sourit sadiquement et sortit un CD de sa poche.

<< Et pour pas me fatiguer, j'ai demandé à un élève collé de l'enregistrer. Au moindre faux pas, je le mettrais. J'ai gardé toute une classe une journée entière, une fois, sur ça... >>

La moitié des élèves avaient des yeux ronds comme des balles de ping – pong. Horrifiés, étonnés, décrétant qu'ils n'en avaient rien à foutre... Passé la surprise, il rangea le CD et sourit joyeusement ( malheureusement, l'effet aurait plus apeuré qu'autre chose ).

<< Bon et bien... Vous voyez les tubes sur vos tables ? Ils contiennent indépendamment une solution. Le premier contient de l'acide chlorhydrique, de l'eau pure et une solution de soude. A l'aide de vos livres page 68 et 69, vous allez répondre aux questions posées. Je ne m'attends pas non plus à un truc génial, mais tant que ça reste potable... Bref, vous avez quinze minutes !*>>

Il reprit sa game boy, y mit une cartouche de Mario Bros et recommença à jouer, jetant parfois un œil à ses élèves, veillant à ce que personne n'avale les produits. Ça aurait été fâcheux.

HJ : *Ce livre n'existe pas, rassurez-vous x)
*Euler est un grand mathématicien, si vous ne saviez pas.
*Pour les questions, je n'ai pas d'idées en têtes, donc faîtes recours à votre imagination ^^'
J'ai mis les paroles de Daren en bleu pour ne pas les confondre avec les miennes.

Revenir en haut Aller en bas
Saru Risa
élève
Saru Risa


Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeMar 6 Juil - 16:38

J'étais toujours dans la même position, à savoir complètement retourné, mon dos était devant le prof, je regardais toujours mon cher camarade qui m'avait vraiment tapé dans l'œil, j'esquissais un sourire lorsque j'entendis "gothique-man" répondre au prof. En voilà au moins un qui osait aussi quelque chose, c'est bien je me sentais moins seul tout à coup. Je me retournais et pris ma règle resté sur mon bureau, puis je commençais à me curer les ongles avec...chacun se distrait comme il peut. Je ne sais pas du tout ce qui se passait dans la classe, j'entendais le prof parler, mais ses mots me passaient au-dessus de la tête. Quoique non, j'étais tout de même à la limite de l'endormissement. Je voyais certain de mes camarades ouvrir des yeux ronds comme des boules de billard, je décidais de me retourner pour voir ce qu'ils regardaient de la sorte, je haussais un sourcil. Notre cher prof psychopathe venait de sortir un livre aussi gros qu'un bottin téléphonique.

<< Ce bouquin... Est le livre le plus ennuyeux qui existe. Mille quatre cent cinquante pages d'explications complexes, sans aucune image, remplis de calculs qui donnerait des vertiges à Euler* lui - même. Il y a une raison pour laquelle mes anciens élèves ne veulent pas revenir : je n'ai aucune compassion. Et je peux vous assurer que je n'hésiterait pas. >>

Ensuite il nous montra un CD. Son sourire..brrr, il me fichait la chair de poule.

<< Bon et bien... Vous voyez les tubes sur vos tables ? Ils contiennent indépendamment une solution. Le premier contient de l'acide chlorhydrique, de l'eau pure et une solution de soude. A l'aide de vos livres page 68 et 69, vous allez répondre aux questions posées. Je ne m'attends pas non plus à un truc génial, mais tant que ça reste potable... Bref, vous avez quinze minutes !*>>

Ouais, super intéressant ton histoire gars, mais là je m'ennuie. En plus il reprend sa console. Bon bah moi c'est fini, je me casse. Je me levais de ma chaise et me dirigeais vers la porte.

"Bon bah c'est pas que je m'ennuie, mais un peu quand même alors je me casse, je ne suis jamais resté aussi longtemps dans un cours, c'est un record, il faudra que je le note dans mon cahier."

Je me mis à rire et sortis de la salle avant que le prof ne réagisse, de toute façon il devait être trop pris par son jeu pour faire quoi que ce soit.



hj : moi j'ai résolu le problème des questions...je n'y réponds pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daren Zeirashen
Élève/Admin
Daren Zeirashen


Messages : 211
Date d'inscription : 26/08/2009

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeMer 7 Juil - 10:33

Dare tassa ses peids pour regarder le prof jouer... Il eu un soureire en coin... Lui? travailler ?... Bon c'est sur que Daren travaille dans ses cours quand il ne les sèches paspar sa notion de respect envers les professeur...c'est d'ailleurs pour ça que es seules colles qu'il ait eu soient pour ''Mauvaises altercations'' avec les élèves et que les profs n,aient jamais ététattaqué ou insulter eux-même. Cela dit Soul n'avait pas vraiment l'air d'un prof en tant que tel et en plus le respect chez lui n'était pas fort alors a quoi bon?... Daren travaillait et respectait ces surpérieurs parce que ceux-ci lui rendaient la pareille...Ah oui comment être a tanaka mais en étant respectueux avec les profs au point d'avoir leur respect? Ben fallait être Daren.. c'est a dire être très violent...mais avec les élèves....IL regarda les fioles puis...

"Bon bah c'est pas que je m'ennuie, mais un peu quand même alors je me casse, je ne suis jamais resté aussi longtemps dans un cours, c'est un record, il faudra que je le note dans mon cahier."

Il fixa Saru avec un sourire presque sadique...toujours son oeil argenté découvert... Des murmures se levèrent du style ''Uhoh , Daren a fixation sur le gars qui viens de partir...Je crois pas que ça va bien finir pour lui'' ou bien ''Tu crois que le prof vas sortir d'ici en un seul morceau après ce qu'il avait a Daren ?'' et même quelques ''Daren est tellement beau!''. Daren repris son air neutre et froid il se pencha les flacons...Au bout de cinq minutes seulement, Daren avait déjà fini...MAlgré ses airs de fier à bras sans cervelle, ses parents avaient beaucoup insister sur l'éducation de Daren et de son frère...Son frèere et lui son très intelligents.... IL ont commencé à mal virer seulement deux ans après la mort de leur parents.Il ramassa son cahier, se leva, passa devant le prof et y laissa mollement tomber le cahier...

''L'autruche à fini...Petit Prof....''

Fit-il Daren et regardant le prof du haut de son 1m85 il fallait dire que Soul, même debout était assez petit face à lui...on dirait un gamin...ça amusait Daren et il était sur qu'il venait de toucher un ''point sensible'' qui allait partiellement le frustrer...Daren se retourna sans même écouter le prof et se dirigea vers la sortie. Soul, en regardant le cahier pu voir que Daren avait tou vrai, c'était a croire qu'il avait regardé les réponses données a la fin du cahier...mais le problèmes...c'est qu'il n'y avait pas les réponses à la fin du cahier, qui lui semblait neuf et intouché jusqu'à présent, alors la théorie du cahier déjà tout fait était nulle..et la copie...les autres élèves s'arrachaient les cheveux à essayer alors ça non plus ça marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soul Zero
professeur
Soul Zero


Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur l'importance de la pâte à pizza

Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitimeMer 7 Juil - 12:01

Soul, toujours en pleine fixation sur son jeu, jeta à peine un regard au blondinet qui sortait. Bwah, de toute façon, il n'en avait rien à faire. Ça l'amusait plus qu'autre chose, il fallait le dire. Et puis vu qu'il restait encore dix minutes, il avait tout son temps. Bon, et de un qui part. Il allait avoir droit à une visite dans peu de temps, il le sentait... Ah tiens. Il attrapa son portable et vit qu'il avait reçu un sms : 'arrive ce soir - Kenny'. Un sourire se propagea sur ses lèvres. Puis il grimaça. Pas cool pour demain, par contre. Soudain, un cahier tomba sur son bureau. Visiblement, Marylin Manson avait fini. Il sentit venir la réplique aussi vite qu'un TGV trainé par un météore.

''L'autruche à fini...Petit Prof....''

Rah. Chier, Soul détestait les corrections. Il jeta un oeil au cahier. Juste. Cool, il ne s'embêterait pas à corriger. Bon, ça l'étonnait un poil quand même, mais vu le discours que le gamin avait sorti tout à l'heure... Les pieds sur son bureau, il dégagea le cahier qui tomba dans le tas de saletés. Ça, c'était génial. L'insulte ne lui fit rien. Bon d'accord, il devait mesurer dix centimètres de moins que son élève, mais il s'en fichait un peu. Ce n'est pas comme si Debra ( un éclair de douleur passa dans ses yeux en y pensant ) ne lui avait jamais dit, que Kenneth ne l'embêtait pas avec ça, et il devait ajouter le nombre de fois ou ses anciens élèves pensaient le toucher en disant ça. Donc oui, ce n'était pas la première fois. Alors que Daren partit, Soul ajouta d'un ton décontracté :

<< Bien, maintenant que l'autruche daltonienne et cousine lointaine du géant vert, ainsi que le blondinet nourri à l'opium ont décidé de partir, vous les remercieraient pour ce que je vais faire... >>

Il sourit sadiquement. Je tiens à le préciser : il est joyeux, là. Très. Disons qu'il a une matière étrange de le montrer... Sérieusement, vous vous attendiez à quoi ? Qu'il saute partout en hurlant qu'il aime la vie ? Nan mais vraiment... Il connaissait une classe qui allait sortir en n'en pouvant plus. Et puis autant s'amuser maintenant que les deux qui lui fournissaient un tant soit peu de défi soit presque partis. Il se frotta les mains annonça :

<< ... Nous allons entendre ce cher CD. Puis, pour ceux qui ont rit tout à l'heure, deux heures de colles à écouter la suite. >>


Il avait repéré les fauteurs de trouble. Il entendit d'ici les cris d'indignations et rit silencieusement. Il ouvrit un tiroir de son bureau, attrapa quatre fléchettes ( vous savez, avec lesquels on joue dans les bars x) et les lança. Toutes tombèrent à côté de leurs victimes. Merci à ses années de tir à l'arc et d'escrime pour la précision ! S'il avait tué un élève, il se doutait qu'il aurait eut un problème, et même les compétences en droit de son meilleur ami ne l'aurait pas tiré d'affaire. En y repensant, c'était combien d'années de prisons ? Dix années, en se comportant correctement ( c'était pas gagné, néanmoins ) et en exprimant de 'profonds regrets sincères', il finirait bien par avoir une remise de peine. L'idée semblait des plus fameuses. Il alluma le lecteur CD et y mit l'objet. La voix monotone commença à débiter un gros charabia que même Soul eut du mal à comprendre. Au bout de deux minutes, certains élèves se forçaient à rester éveillé, d'autres se frappaient la tête contre leur table.

<< Bref. Le premier qui dort irait rejoindre ses camarades pour deux heures ! >>

Puis il se remit joyeusement à sa console, prenant le temps d'envoyer une réponse discrète : 'pizza fromage, c'est compris.'. Ah, la journée commençait biiiien... Yeah, niveau passé ! Il leva une main en signe de victoire. Bon, il allait sûrement déchanter demain matin, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] Empty
MessageSujet: Re: Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]   Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où comment traumatiser ses élèves en une leçon [ Premier cours de chimie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Cours de Français : Apollinaire
» Fiche présentation pour les élèves
» Yuri Suzuka [En cours]
» Après le cours de musique [PV : Enju]
» Un nouveau cours...en moins (!!!!) [PV : Daren Zeirashen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanaka-High :: Sujet :: Sujet terminé-
Sauter vers: